17 Mai 2016 | Romain Proton | 0 commentaire
Chaque année, Samsung dépose plusieurs brevets, comme par exemple l'idée de créer un écran pliable dans le but de rétrécir son smartphone à tout moment. Cette fois-ci, la célèbre firme Sud-Coréenne va plus loin en travaillant sur des lentilles connectées.
Ces lentilles pourraient être équipées d'un écran OLED, d'une caméra, connexion wifi et capteurs de mouvements. Connectées à un smartphone, ces lentilles pourraient donc permettre, par exemple, de prendre des photos directement avec les yeux et de les regarder.
Plusieurs autres grandes entreprises se sont lancées dans le domaine. C'est le cas par exemple de Sony, qui prévoit de lancer des lentilles connectées pour remplacer totalement les smartphones. Quant à Google, c'est le milieu médical qui prime. La firme travaille sur des lentilles capables de détecter le taux de sucre dans le liquide lacrymal de l'oeil afin d'aider les diabétiques. Elle testera également sur l'homme, courant 2016, un prototype de lentilles de correction intelligentes pour les personnes atteintes de presbytie.
Autant dire que ce projet, fascinant et effrayant à la fois, pourrait représenter une technologie majeure d'ici quelques années.
Vous devez être membre de digiSchool ingenieurs
ou Identifiez-vous :
L'institut Supérieur d'Electronique de Paris est une école d'ingénieur spécialisée dans l'informatique, l'électronique et les télécommunications.
Le MSc Ingénierie d’Affaires : une double compétence technologique et managériale pour manager les projets innovants du futur.
PIGIER, c'est un des plus grand réseaux d'écoles privées d'écoles techniques en France. De nombreuses formations sont disponibles dans toutes les grandes villes de France.
Ecole d'ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l'Efrei compte 7 000 diplômés et accueille près de 1200 élèves chaque année.
L'ESIGETEL propose plusieurs recrutements allant de la prépa intégrée jusqu'aux concours (E3A et celui des BTS IUT) On peut y accéder en admission parallèle à Bac +2 ou +3 en 1ère année ou alors directement en 2ème année si on est Bac +4 cursus ingénieur.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
16777689 messages 16778264 réponses