22 Février 2017 | Mécanique | PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY
STAGE - Stage :Ingénieur en automatique / mécatronique
Type de contrat
Stage 6 mois
Spécialité
Mécanique
Présentation de l'entreprise
Indépendant, innovant, implanté sur les grands marchés clés, Plastic Omnium est leader mondial dans ses deux métiers : AUTOMOBILE — Équipements et modules de carrosserie; systèmes à carburant et de dépollution ENVIRONNEMENT — Systèmes de gestion des déchets Avec plus de 32 000 collaborateurs, 132 usines, 22 Centres de R&D répartis dans 30 pays, Plastic Omnium est une société française, indépendante, cotée à la Bourse de Paris et avec un chiffre d’affaires pro forma de 7.5 milliards d’euros en 2016. La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, produits par soufflage du polyéthylène. Produit de sécurité intégré et de dépollution, le système à carburant répond à plusieurs fonctions : remplissage, stockage, jaugeage, ventilation et alimentation moteur.
Missions
Sujet : Mise au point de la stratégie d’estimation de la quantité de liquide dégelée dans un système de dépollution. Au sein de l’équipe mécatronique, et plus précisément mise au point et validation système, vous êtes rattaché au référent de la stratégie de chauffe du system de dépollution SCR. Vous aurez la charge de : Analyser et de comprendre le modèle d’estimation de la quantité d’urée dégelée dans le système. Définir à partir de l’analyse du système les scenarios de test permettant de mettre en évidence les limites du système. Identifier les entrées perturbantes du système et proposer des solutions pour les prototyper en accord avec les moyens de test disponibles au labo électronique. Rédiger un plan de calibration basé sur le modèle d’estimation les limites du système ainsi que ces perturbations. Mettre en place et suivre les tests, tenir un planning de test. Présenter l’avancement du stage de façon bimensuel, ainsi que les documents de livraison.
Profil recherché
Doté(e) d’un goût prononcé pour les systèmes pilotés, vous êtes également à l’aise avec la mise en place d’essai en laboratoire et l’analyse de données de test. Vous êtes étudiant(e), de Bac +5, en spécialité automatique et mécatronique, avec une spécialisation en système embarqué. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnelle. Un bon niveau en Matlab/Simulink est demandé, des connaissances en thermique seraient un atout supplémentaire.
Date de début
01/04/2017
Rémunération
1200
Lieu de travail
Venette (60203)
Postuler
https://careers.plasticomnium.com/fr/ sonia.meftah@plasticomnium.com
Toutes les offres de stageLes campus EXIA.CESI se trouvent dans 13 villes de France. On peut y suivre des formations de 5 ans sanctionnées par des diplômes homologués par l'Etat.
L’EPF est une école d’ingénieurs généralistes post-bac qui propose une formation d’ingénieurs généralistes, 2 formations binationales et une formation par apprentissage, toutes habilitées par la CTI.
www.epf.fr/
PIGIER, c'est un des plus grand réseaux d'écoles privées d'écoles techniques en France. De nombreuses formations sont disponibles dans toutes les grandes villes de France.
ESTACA forme en 5 ans après le Bac des ingénieurs dans les secteurs Automobile, Aéronautique, Spatial, Transports urbains et ferroviaires. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs.
Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui des Grandes Ecoles traditionnelles.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
16777689 messages 16778264 réponses